Comment écouter gratuitement vos playlists Deezer sur iPhone

Amis propriétaires d’iPhone ou d’iPad, vous l’avez constaté, les sites en flash ne s’affichent pas sur votre précieux joujou. A titre personnel je ne trouve pas ça particulièrement gênant à une exception près : il est donc impossible d’accéder à Deezer depuis votre appareil.

Bien sûr, il y a la solution la plus élégante qui consiste à souscrire à un abonnement auprès de Deezer ou de son concurrent Spotify. Vous pourrez ainsi accéder à l’ensemble de leur gigantesque base de morceaux en libre écoute à la demande. et en situation de mobilité.

L’autre solution, moins classe mais plus surprenante consiste à installer un navigateur web alternatif au sacro-saint Safari de l’iphone : CloudBrowse (lien de téléchargement, sur iTunes Store US uniquement pour le moment).

Ce navigateur a la particularité d’ouvrir des pages en flash de façon distante sur son serveur puis d’en expédier le contenu sur votre iPhone. Il contourne ainsi subtilement les limites imposées par Apple pour faire bisquer Adobe. Profitez-en, je ne suis pas sûr que cette application va durer éternellement.

Ainsi donc, vous pouvez ouvrir Deezer, accéder à votre compte puis à vos playlists et en lancer une pour vous laisser bercer tranquillement par la douce mélopée.

Voilà à quoi cela ressemble vu depuis un iPhone :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 3