JamHub : jouez en groupe chez vous à fond mais en silence

Publié le mai 5, 2010

Une nouveauté présentée lors du NAMM 2009 ne m’a pas échappé : le JamHub.

Le JamHub est une table de mixage portative. Les musiciens se raccordent tous aux entrées son du hub (5 ou 7 sections selon les modèles) et utilisent un casque pour obtenir le retour. Bien sûr les amis batteurs devront utiliser une batterie électrique et les chanteurs devront mettre une sourdine.

L’intérêt est bien entendu de pouvoir jouer en groupe à fond les ballons sans se faire grogner dessus par des voisins peu mélomanes (pourtant un bon riff de death métal c’est toujours agréable, enfin passons…).

Chaque zikos peut choisir son mix pour se concentrer sur tel ou tel instrument ou sur le sien uniquement pourquoi pas. Le JamHub propose aussi une série d’effets pour chaque section.

Enfin dernier détail sympa : le JamHub permet d’enregistrer le groupe via une carte mémoire directement insérée dans l’engin. Il ne vous reste plus qu’à jouer et à récupérer la production sous forme de fichiers wav.

Prix de base : 300 euros pour le Jamhub avec 5 sections et sans enregistrement possible.

Et comme une petite vidéo en dit toujours plus qu’un long discours, voilà la démo de l’engin.

Quelqu’un a déjà testé ? A titre personnel, il y a quelques jours, un pote batteur et moi nous sommes fait remarquer dans sa nouvelle maison en jouant semble t’il un peu fort 🙂 J’en aurais bien eu l’usage de cette bestiole.

A découvrir également

Comment choisir un système multiroom ?

Comment choisir un système multiroom ?

Le système multiroom est un dispositif de diffusion qui permet d’écouter de la musique simultanément dans plusieurs pièces. Il s’agit d’un ensemble...