Keziah Jones présente sa magnifique Lâg signature : la Rugged 1

Une magnifique guitare signature présentée à Francfort il y a 6 mois m’a tapé dans l’oeil. Il s’agit de la première signature Keziah Jones et cocorico elle est réalisée par le constructeur français Lâg.

Un artiste aussi atypique que Keziah Jones méritait une guitare atypique. Le résultat de ce travail commun est vraiment réussi et interessant. Comme il l’explique dans la vidéo de démonstration ci-dessous réalisée à Francfort en 2009, son jeu percussif caractéristique nécessitait une guitare solide (d’où le nom « rugged » qui signifie « rude » en anglais). Elle est également équipée de cordes nylon et d’une tête de manche adaptée à ce type de cordes. Le corps est celui d’une guitare électrique avec une ligne très fluide et un manche vraiment fin.

Globalement c’est vraiment une réussite. Le look peut prêter à discussion. Personnellement je trouve le motif violet du plus bel effet en particulier sur cette finition satinée assez classe.

De fabrication coréenne (je crois), elle est proposée à 999 €. Des premières rumeurs la voyaient plutôt aux alentour de 1500 €. D’après ce que j’ai pu en
lire sur certains forum, elle semble déjà avoir trouvé son public. Vous me donnerez votre avis ? :-)

Les specs :
* Corps acajou
* Table épicéa avec motifs violets
* Manche acajou, touche ébène
* Tête et boutons ébène
* Micro Shadow Nanoflex, prémapli Studiolâg Custom intégrant les sonorités créées avec Keziah (5 presets d’égalisation)

A noter, la Lâg Keziah Jones est livrée avec un DVD de Keziah expliquant tout ce qu’il faut savoir sur la Rugged1 !

Keziah Jones présente sa création en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = neuf