JamStudio.com un outil simple pour bosser ses progressions sur le net

Voici un outil online qui peut s’avérer utile quand on est tout seul face à son ordinateur et qu’on n’a pas de backtrack sous la main ou qu’on veut bosser une suite d’accord sans pouvoir s’enregistrer et les jouer soi même.

Jamstudio est en fait un mini séquenceur en ligne qui permet rapidement de se faire un playback de maximum 80 mesure, ce qui permet de se faire plaisir déjà. On peut additionner jusqu’à 8 instruments dont une batterie, une basse, un piano, un synthé et un orgue et diverses guitares électriques et acoustiques. Bien sûr tout ça est assez simple, mais c’est aussi ça qui fait la force du concept. On arrive rapidement à se bricoler quelque chose qui tient la route.

En plus, chaque instrument se subdivise en plusieurs « styles », qui permettent de coller au plus près au genre de morceau que vous désirez.

L’interface est simple et se divise en 4 zones : la zone de la grille, celle qui permet de choisir les accords de la grilles (majeur et mineur seulement pour l’instant pas de 7ème en vue. En revanche, il y a les accords qui composent certaines tonalités, bien vu), le choix des instruments et les styles des instruments. Et c’est tout.

Les sons sont loin d’être ridicules, c’est vraiment un outil à creuser si vous voulez travailler des progressions maison rapidement sans installer quoi que ce soit sur votre ordi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 9

cropped-logo2-blog-guitare.png

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !