Sorties blues rock du moment

Tiens ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un petit point sur les sorties blues rock du moment.

On commence avec un de mes guitaristes favoris, Mister Warren Haynes et son groupe perso Gov’t Mule : By a Thread

Warren Haynes est hallucinant car il arrive à jongler entre 3 groupes professionnels à la fois : Gov’t Mule, The Dead (les survivants du Grateful Dead) et le Allman Brothers Band.
On trouve sur ce très bon album un guest de choix, une légende de la 6 cordes, le révérend Billy F. Gibbons.

J’ai aimé ce disque qui est un bon album de Gov’t Mule, peut être pas le meilleur, mais mérite certainement qu’on y jette une oreille. Rien que le jeu de guitare et la voix de Warren (qui me fait penser à celle de Coco Montoya) valent le détour.

En prime,  une version live de la chanson Broke Down On The Brazos.

[youtube ofwJw64ohWA]

battle studies john mayerEncore un de mes chouchous, John Mayer qui a sorti il y a quelques temps son dernier opus, Battle Studies.

Du John Mayer pour minette comme j’aime à le dire. Trop pop rock à mon gout, je l’aime quand il est plus rock blues. Mais si vous aimez John, écoutez le, il y a quand même quelques pépites. D’ailleurs, c’est un des albums favoris de notre Netgui national en ce moment. Et dieu sait qu’il a bon gout.

speak no evil tinsley ellisTinsley Ellis, le guitariste des bayous a lui aussi sorti son dernier opus, Speak No evil, il y a quelques temps. Il a eu un succès immédiat et il a trusté de suite les hauts des charts blues ricains. C’est un gage de bon goût.

A mon goût, cet album n’est pas asez compact.Il y a de très bonnes choses, Tinsley est vraiment un grand guitariste, mais d’autres chanson m’ont laissé sur ma faim, voire je les ai trouvée assez ennuyeuses. En tous les cas, un guitariste pas forcément très connu de ce côté de l’Atlantique, c’est une bonne occasion de découvrir un nouveau nom.

Pour finir, j’en profite pour annoncer la sortie en février du nouvel album de Popa Chubby, dont je viens de recevoir un exemplaire de promo, que je me ferai un plaisir de vous décortiquer dès que je l’aurai suffisamment écouté. Pour l’instant, c’est très très rock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × 7 =