Et le nouveau champion du monde de batterie est… (roulement de tambour)

Comme chaque année, la chaîne américaine de magasins d’instruments de musique Guitar Center a organisé sa grande compétition nationale de batteurs : Drum off. Le but de l’évènement est de découvrir le meilleur batteur inconnu (entendez par là « n’intervenant pas dans un groupe majeur).

La compétition est sympathique. Le gigantisme américain fait le reste. Le gagnant, choisi parmi 5.000 participants, remporte 25.000 $ en cash et 15.000 $ en matos. Le grand vainqueur est élu lors d’une soirée concert spéciale. Le jury est constitué exclusivement de cadors. J’ai nommé Peter Erskine (Steely Dan), Taylor Hawkins (Foo Fighters), Drew Hester (Foo Fighters / Joe Walsh), Thomas Lang, Jason Sutter (Chris Cornell), Kenny Aronoff (John Mellencamp / Sessions Legend), John Tempesta (The Cult), Tony Royster Jr. (Jay-Z), Nisan Stewart (Jamie Foxx / 50 Cent) et Ray Luzier (Korn).

La gagnant de cette année se nomme Ramon Sampson. Il est à noter qu’il avait été éliminé l’année d’avant à un stade initial de la compétition. En un an il a donc fait des progrès exceptionnels à la batterie. Voici le solo qui lui a permis de remporter la victoire et de séduire les juges :

Il a commencé à jouer de la batterie avec son père à l’âge de 2 ans. Il souhaite à présent se consacrer à la formation de jeunes batteurs tout en continuant à évoluer dans son groupe de jazz actuel.

Pour rappel, Guitar Center organise un événement équivalent dédié à la guitare blues.

Je trouverais ca bien cool qu’un Woodbrass ou un Guitar Center organise un évènement similaire en France. Mais le budget évènementiel ne me semble pas à la portée des bourses de nos maigres chaînes de magasins comparés à la force de frappe de Guitar Center et de ses 240 magasins américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 2 =

cropped-logo2-blog-guitare.png

PLEIN DE SPAM ? NON...
Mais que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Rejoins le côté rose
de la force !

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !