Orianthi, la guitariste de Michael Jackson et le phénomène du moment

Dans leur soif de business, les promoteurs du film « This is it » retraçant le dernier concert de feu Michael Jackson ont révélé au monde entier une guitariste de grand talent : Orianthi, LA guitariste de Michael Jackson, celle que le roi de la pop avait choisi pour l’accompagner sur scène.

Si je parle de « phénomène du moment » c’est qu’un petit indice m’a mis la puce à l’oreille : le nombre de visiteurs sur le BQG en recherche d’information sur cette guitariste prodige a littéralement explosé en quelques jours. J’ai donc jeté un oeil sur le Google Trend du mot clef Orianthi qui a fini de me convaincre de la côté de popularité soudaine (en particulier en Australie et en Grèce) de la demoiselle blonde, voyez plutôt :

orianthi-trend
Comme on l’a déjà dit dans un précédent billet (>> Les guitaristes de Michael Jackson ) Miky n’était pas du genre à choisir des pieds nickelés pour l’accompagner sur scène : Larry Carlton, Van Halen, Slash, Santana etc… C’est déjà un premier signe de qualités guitaristiques certaines (tout du moins commercialement valide) avant même la première écoute.

En recherchant quelques infos sur Orianthi (Panigaris de son nom), on découvre qu’elle est également la petite protégée de Mr Santana. Et d’ailleurs – coïncidence ? – elle fait également officiellement partie de l’écurie PRS dont elle arbore de superbes exemplaires !

Avant même d’être repérée par Michael Jackson, Orianthi faisait ses armes modestement au Crossroad Festival. C’est là que ca devient très intéressant ! On y découvre ses vraies qualités de front girl au delà de ses tubes pop-rock plus FM-compatibles disons. Je vous laisse apprécier en vidéo :

Je vais oser une petite comparaison risquée : elle me rappelle John Mayer c’est à dire une joueuse de guitare technique avec un style à elle, au physique avenant et naviguant entre une pop calibrée pour des succès mondiaux et des incursions plus marquées dans un univers musical plus « élitiste ».

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez écouter également cette interview MP3 réalisée par Music Radar : Orianthi, guitariste de Michael Jackson

Certains n’aimeront pas son style trop orienté FM midinette, d’autre apprécieront ses qualités de guitariste intrinsèques. Vous en pensez quoi vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = 9

cropped-logo2-blog-guitare.png

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !