Izaria : téléchargement de musique gratuite… et légale ?

Dans le paysage des sites de streaming de musique gratuits, un petit nouveau a fait son apparition sur la planète buzz : Izaria.us. Le programme est alléchant : musique en écoute gratuite et… téléchargement gratuit. Miracle  ? Point du tout !

Izaria.us est en réalité un répertoire de mp3 glanés ça et là sur le net. Google le fait par exemple très bien de façon directe mais moins stylée. (Voir ici comment trouver des millions de mp3 sur Internet grâce à Google). Izaria.us, en sa qualité d’intermédiaire décline toute responsabilité et se lave les mains des accusation de piratage.

Une profession de foi très crédule qui ne devrait pas trop plaire à ces messieurs les ayants droits. Gageons que d’ici quelques jours/semaines/mois, le site sera fermé. D’ici là, vous pouvez vous rincer les oreilles à l’oeil ! Et après sa fermeture il vous restera toujours Google.

izariaus-free-music

PS : notez bien l’hypocrisie des ayants droits au passage, si je puis me permettre. Les responsables d’un site comme ThePirateBay se prennent de la prison ferme pour avoir référencé des liens vers des fichiers illégaux. Tandis que Google se balade tranquille tout en faisant exactement la même chose. Sauf que Google c’est plusieurs milliards de capitalisation boursière et une armée de juriste tous sortis de Harvard. Ce n’est à mon avis ni la faute de Google ni celle de thePirateAby, plutôt celle d’un marché de la musique qui n’a pas encore terminé sa mue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − six =