United Breaks Guitars, alors United doit casquer

Quand on est musicien et qu’on a la rage parce que la compagnie aérienne qu’on a emprunté vous bousille votre bienaimée guitare Taylor, on en fait une chanson.

C’est ce qui est arrivé à Dave Carroll lors d’une tournée pendant laquelle il a voyagé avec United Airlines. A l’arrivée, il a retrouvé sa guitare, qui avait du voyager en soute, … bien amochée, c’est le moins que l’on puisse dire. Donc pour évacuer il a écrit la chanson que vous pouvez écouter ci-dessous. D’ailleurs, on voit bien l’état de la guitare.

[youtube 5YGc4zOqozo]

Ça a provoqué un bon buzz aux States beaucoup de blogs de guitare ont relayé la vidéo et du coup Taylor y est allé de sa réponse audio visuelle.

Mr Taylor nous donne les bons conseils pour que votre compagne préférée (votre guitare hein, pas madame) vous accompagne en toute sécurité. D’abord, on la transporte dans un étui et pas une housse et surtout, insistez pour la prendre en bagage à main.

[youtube n12WFZq2__0]

United Airlines, quant à eux, certainement contraints par la mauvaise publicité qu’ils étaient en train de se faire, ont proposé de dédommager notre ami musicien pour les préjudices occasionnés. Dave Carroll a généreusement refusé cette compensation pécuniaire et propose qu’UA la reverse à une œuvre caritative.

[youtube Ay7hFIYQFnw]

Comme quoi on ne perd rien à brailler, au contraire.lors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − un =