2 applications iPhone gratuites pour les guitaristes

Je suis l’heureux propriétaire d’un iPhone 3G et en bon guitariste geek sur les bords, je me suis jeté sur les applications pour iPhone qui pourraient m’aider dans ma pratique de la guitare. Et comme j’ai des oursins dans les poches, je me suis dit tant qu’à faire, autant commencer par les applis gratuites pour se faire une idée de l’offre en la matière.

Aujourd’hui j’ai donc 2 applications iPhone dans ma besace :

– Metronome : comme son nom l’indique, ce petit soft simple et bien fichu permet de travailler en rythme ses morceaux, ses grilles et ses gammes. Il permet même, tenez-vous bien, de travailler vos arpèges puisque c’est un superbe métronome à balancier. Vous indiquez le nombre de pulsations et la signature et d’un petit mouvement souple du doigt vous lancez le tic-tic-tic-tac (mais vous pouvez aussi lancer un tic-tic-tac).

– Guitarist’s reference : le bougre qui a codé ce petit soft n’y est pas allé avec le dos de la cuite d’hier. Tout ce qui peut être utile à un guitariste besogneux est là-dedans. c’est un dictionnaire d’accords dans toutes les positions du manche, même les accords les plus exotiques comme le rarissime A7 😀 , vous y trouverez aussi toutes les gammes, tous les arpèges etc… Bref un Vade Mecum qui va de soi pour tout geektariste. Seul regret : c’est vraiment très kitsch dans la présentation et les boutons sont minuscules, il faut bien viser pour appuyer au bon endroit, simple formalité pour les gratteux après tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = 12

cropped-logo2-blog-guitare.png

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !