Pourquoi un disque tourne-t-il plus qu’un autre sur nos platines ?

Je ne sais pas vous, mais moi, il m’arrive parfois d’être obsédé par un disque. Pendant des mois, en allant au boulot ou en revenant (car c’est à ce moment que j’écoute le plus de musique de manière attentive) un même album peut tourner en boucle dans ma voiture.

Et je ne sais pas pourquoi, car ce n’est pas forcément un album d’un de mes guitaristes favoris, dans la mesure ou une bonne partie de ceux-ci sont présentement décédés. C’est assez variable en fait. Les deux derniers exemples les plus frappants, c’est « Frank » d’Amy Winehouse et l’excellente BO de « Into the wild » de Eddie Vedder. A priori, ce n’est pas vraiment ma musique favorite, ni un artiste que j’affectionne particulièrement (en fait, je ne les connaissais ni des lèvres ni des dents avant de me procurer les albums, car oui je ne prends que des albums, j’ai horreur des singles ou des pistes orphelines …).

Alors qu’est ce qui fait que je suis presque en manque si ce n’est pas CE disque qui tourne dans mon autoradio ? Et pourquoi est-ce que ça dure ? C’est vraiment étrange l’état que la musique peut insuffler à l’être humain …

Et vous, est-ce que ce genre de choses vous arrivent également ?

Crédit photo Artnow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre l\'énigme pour poster svp : *

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !