Guitar Hero et la vraie guitare se rejoignent ?

Même si Guitar Hero n’est vraiment pas ma tasse de thé, c’est un sujet indispensable à tout blog de guitare qui se respecte, car il génère des trolls commentaires de qualité et permet de découvrir régulièrement des choses que l’ont ne croyait pas possible.

Cette fois, c’est Line6, le trublion de la modélisation, qui se charge du moteur de son du Music Studio de Guitar Hero World Tour.  Et en prime, en vous paluchant les cheat codes fournis sur le site, vous pourrez accéder à de nouveaux sons supplémentaires. Vous pouvez lire l’annonce sur le sujet (en anglais) ici.

Là où je suis sceptique, c’est comment est-il possible de faire de la musique (et c’est ce que dit l’annonce : les joueurs pourront composer, enregistrer et modifier leurs hymnes rock’n’roll !!! gloups ) avec un joystick à 5 boutons et un faux vibrato … M’enfin, le principal c’est que les sons seront bons, puisqu »il s’agit du moteur du POD.

C’est tout de même étonnant le phénomène qu’a engendré Guitar Hero, à tel point que des entreprises du secteur de la vraie guitare fassent leur promotion dans le jeu même. Il doit quand même y avoir un intérêt pour eux, des « vrais » guitaristes dans une proportion non négligeable doivent jouer, ou alors ils pensent convertir de nouveaux guitaristes. Qu’est-ce que vous en pensez  ?

Info vue sur Guitar Flame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + cinq =

cropped-logo2-blog-guitare.png

PLEIN DE SPAM ? NON...
Mais que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Rejoins le côté rose
de la force !

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !