Télécharger gratuitement le nouvel album de Tristan Klein

Tristan Klein - OutsideCe n’est pas tous les jours qu’un guitariste français émerge. Quand en plus, il est bon et qu’il offre son premier album, Outside, au téléchargement gratuitement, on ne peut que saluer l’initiative. Il s’appelle Tristan Klein.

Je suis donc allé de ce pas rapatrier la galette sur mon disque dur et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Les  6 chansons sont de très bonne qualité et n’ont rien à envier à des productions américaines, que ce soit pour le son comme pour la composition. J’ai accroché sur la première, Jimi lives, qui est un long clin d’oeil à Jimi Hendrix, mais les autres sont tout aussi délectables, dans un autre registre. On pense à des pointures comme Satriani et Vaï, sans que la comparaison soit en défaveur de Tristan.

Je ne suis pas le seul à penser de la sorte, puisque Tristan reçoit les honneurs de Guitarist Mag et pas moins de 2 fois dans les pages de ce mois-ci. Quand en plus on voit les marques qui l’endorsent, on se dit qu’elles ont misé sur le bon cheval (Suhr, avant il était sponsorisé par Musicman, VHT pour les amplis et Proco cables). Il était d’ailleurs présent au Salon de la musique et du Son en septembre mais je ne l’ai pas vu. Dommage.

Bref, allez rapatrier cette galette numérique et faites vous votre idée. Dites nous ce que vous en pensez et Tristan si tu passes, n’hésites pas à nous faire un petit coucou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = six