Salon de la Musique 2008 partie 3 : le people et les concerts

Suite et fin de nos aventures au salon de la Musique et du Son 2008. Vous trouverez les deux premiers épisodes traitant du matos ici et .

Le dernier volet va revenir sur les nombreuses rencontres et démonstrations auxquelles nous avons assistés sur la journée.

Nous avons d’abord croisé pas mal de pointures au gré de nos pérégrinations dans le salon.

LES STARS

En vrac, en voici quelques unes immortalisées sur pellicule virtuelle.

Patrick Rondat

rondat

Stephan Forté (en train d’essayer un des derniers modèles d’ampli Marshall avec sa Lag signature)

forte

Nono (le guitariste de Trust) en train de participer à une démo Logic

Logic Nono

François Sciortino, qui essaie de couvrir les bruits horribles générés par des cuivres qui ne savaient pas jouer. Il a plutôt bien réussi d’ailleurs. Les quelques chansons auxquelles j’ai assistées étaient de superbes parties de picking très bien exécutées. Sur ce stand, j’ai aussi aperçu Valérie Duchateau.

Sciortino

Mais nous avons également croisé, sans pouvoir les agripper et les prendre en photo comme de bons paparazzi : Jean-Claude Rapin (en démo pour des pédales dont le nom m’échappe, bof bof son pourri), Judge Fredd, Christophe Godin (enfermé, en train de jouer dans le bocal de verre et d’alu de Laney / Godin), Pat O May.

Passons aux prestations scéniques.

LES PRESTATIONS LIVE

Sur le stand Fender, la meilleure prestation de la journée à mon gout, celle de Greg Koch et Reggie Hamilton. Une demie heure de très bonne humeur, de boogie, de blues, shuffle et de country, le tout parfois mélangé dans le même morceau avec des mimiques terribles. Greg Koch, en plus d’être un excellent guitariste, est aussi un showman confirmé qui sait interagir avec le public

fender1

fender3

Sur le stand Bose, démo impeccable de Ludovic et ses acolytes, avec des reprises et des compos de très bonne facture et pleines d’humour. Allez les voir s’ils passent près de chez vous.

A noter que la plupart des stands de ce salon utilisaient le système d’amplification de Bose. Sponsor ou matos de bonne qualité ? Un peu des deux mon capitaine.

Bose LudoBose Ludo2

Chez Guitare TV, un guitariste russe (son nom m’échappe Vitali Makukin, merci au roi du tapping pour l’info) qui nous a scotché. Il joue de son acoustique Lag comme d’un piano, à deux main sans attaquer les cordes, tout en tapping, à la Stanley Jordan. Une claque.

GTV russe

Et pour finir la prestation de Sansévérino et Didier Lockwood, parrains de cette édition 2008. Du jazz et de l’humour (le pape et Sarko en ont pris pour leur grade), un très bon moment.

Mention spéciale au groupe de jeunes sortis de l’école de Mr Lockwood, de très bons instrumentistes (entre 16 et 22 ans), du très bon jazz.

Sansé Lockwood1Sansé Lockwood2

Sansé Lockwood3Sansé Lockwood4

Rendez vous en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 6 =