Pour investir, achetez des guitares vintage

Graph upAnchorage Capital, une société d’investissement (ma traduction pour investment firm) basée à Londres va lancer prochainement le « Guitar Fund ».

Le retour sur investissement de ce fond se fera par l’achat (et la revente j’imagine) de matériel rare et vintage,  guitares électriques et acoustiques (folk et classique) ainsi que mandolines, banjos and amplis.

L’idée fondatrice vient du « 42 Guitar Index » du magazine américain Vintage Guitar qui depuis 1991 répertorie le prix des guitares vintage. Sur la base de cet index, la croissance annuelle théorique de la valeur des instruments est de  31%, et ce sans qu’une seule baisse soit enregistrée depuis sa création.

Cette opération aura une durée de vie de 10 ans et sera listée sur le Channel Islands Stock Exchange. Pour l’instant la moitié des fonds nécessaire au démarrage sont réunis (soit 50 millions de dollars !!), mais vous pouvez vous aussi participer … si vous avez 250 000 dollars sous la main.

Mais là où ça devient vraiment intéressant (enfin si on peut dire), c’est que les instruments achetés par ce fond seront joués. En effet, ils seront prêtés à des stars ou des requins de studio, ceci je pense afin de faire grandir la notoriété du fond et des instruments, et donc leur valeur. Il faut souligner également que tout cela sera géré par des professionnels de la musique et pas par des traders (ouf).

Et même, si vous avez la chance de mettre quelques sous dans l’histoire, vous pourrez vous aussi en profiter. Alors tous à vos carnets de chèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 18