Vous avez aimé les films .. vous adorerez la version radiophonique

Je vous parle bien sûr de la série de films initiée par Martin Scorsese, The Blues.

L’info n’est pas neuve (ça date de 2003) mais je ne connaissais absolument pas ce site. C’est avec des découvertes comme celle là que j’aime internet.

Le site Year of the Blues vous propose entre autresd’écouter une série de 13 émissions de radio enregistrée avec Keb Mo comme animateur (excusez du peu) et qui retrace l’histoire du blues. Chaque émission possède son thème.

Pour l’instant je n’ai pu écouter que la 1ère qui est celle sur la naissance du blues. C’est très bien fait, les extraits audio ne sont pas des poncifs du genre et pour certains très originaux. En prime vous avez droit à 3 chansons jouées spécialement pour l’émission par Taj Mahal (que j’adore). D’autres intervenants (et pas des moindres) distillent des commentaires(BB King, Bonnie Raitt, John Lee Hooker, Jimmy Page, pour n’en nommer que quelques uns).

C’est du bon. Le seul souci c’est que ce n’est que du streaming, pas moyen de rapatrier sur un balladeur ou pour écouter offline. Je suis sûr que ça doit pouvoir s’arranger, mais comme ça, je n’y suis pas parvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = 5

cropped-logo2-blog-guitare.png

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !