Conseillez-moi svp sur l’achat d’enceintes…

Allez, aujourd’hui on innove. Je m’adresse directement à toi lecteur chéri pour te demander conseil. Et pour ce faire je t’expose le brief de mon « problème »… qui pourra certainement en aider beaucoup d’autres grâce à la magie de Google.

Je dispose d’une bonne carte son externe qui me permet de brancher ma Joséphine directement à mon iMac et à un collier de perle d’effets en tous genres. Je dispose d’une discothèque conséquente (Aqua, Celine Dion, Corbier…). Je souhaiterais acheter des enceintes pour mettre tout ce petit monde en valeur, c’est à dire écouter ma musique avec une bonne définition de son et écouter ma guitare lorsque je fais de la MAO (amateur of course) ou que je recherche un son particulier via un effet.

Quelle enceinte me conseilles-tu ? Mon budget… jusqu’à 150 euros.  Pas besoin de gros Watts je suis en appartement, juste d’une bonne résistance aux basses.

PS : mon ami Olivier de Grenoble me recommande par exemple une paire d’enceintes actives de monitoring Edirol MA-10A. D’autres solutions ?  Merci pour ton aide !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 5

cropped-logo2-blog-guitare.png

PLEIN DE SPAM ? NON...
Mais que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Rejoins le côté rose
de la force !

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !