Il n’y a rien qui vous choque ?

En regardant une énième fois le DVD du dernier Crossroads Guitar Festival, une chose m’a frappé sur la première chanson de la deuxième galette, Belief.

Il s’agit d’une composition de John Mayer (que j’adore à cause de son jeu, de son son de guitare, et aussi accessoirement pour son humour potache et son bon goût vestimentaire). Ce jeune homme pourtant parfaitement compétent, se fait accompagner par deux guitaristes (pourquoi pas deux batteurs tant qu’on y est, oups pardon BB). Le problème … et bien je vous laisse regarder la vidéo pour le trouver. Rendez-vous plus bas pour la réponse.

httpv://www.youtube.com/watch?v=cHuI1Ulfmz0

Comme vous avez pu le constater (ou pas), le gars en charge du montage pédalait dans la choucroute puisqu’il a mélangé les rushs de deux chansons différentes. Regardez bien le guitariste sur la gauche de John Mayer (le black) entre 2 min 02 et 2 min 11. Il arrive en 9 secondes à passer d’une Telecaster à une Gibson SG et retour sur la Telecaster. Ils sont balaises les roadies.

Là quand même, c’est abuser de faire ce genre de truc. Surtout pour faire un gros plan sur le guitariste rythmique !!!

Reste quand même le super jeu de guitare de Mister Mayer, dont je vous recommande chaudement l’album Continuum (mon préféré) et sa chanson Vultures (ma préférée aussi, vous l’aurez compris).

boomp3.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 3