Yules de la pop sensible en concert à Paris

Hier soir c’etait sortie concert dans un bar de Colmar pour assister à la répétition générale du set de YuLeS. Ce groupe de Haute Saône délivre une pop sensible et acoustique dont les influences lorgnent vers Simon & Garfunkel et la pop anglaise des Beatles voire même du folk du groupe América (rappellez vous « A horse with no name »). Guillaume et Bertrand sont deux frères qui ont progressé petit à petit depuis un combo blues puis au sein des Nain’s porte quoi groupe satyrique et jovial, pour maturer vers ce groupe pop intelligent et aux superbes climats acoustiques.

Je vous intègre le clip de leur single « Desperation Land »
httpv://www.youtube.com/watch?v=9xx_ynojgyY

Guillaume Guillaume auteur compositeur des chansons s’exprime dans l’idiome de Shakespeare avec talent et un accent impeccable. Bertrand quand à lui tient la basse avec une superbe Telecaster Bass. Le goupe se complète d’un nouveau membre, Julien au jeu de batterie très dynamique et tout en nuances (il a notamment participé à l’aventure d’Aldebert). Les chansons sont douces amères parfois avec des arrangements mettant en valeur la voix et les choeurs.

BertrandGuillaume réalise les choeurs en live gràce à un looper RC-20. Après plusieurs EP ils viennent de concrétiser leur belle progression avec leur premier album « The Release« . Fort du succès de 4 soirs en première partie d’Ilene Barnes à l’Européen mi-mars, YuLeS sera en concert au Nouveau Casino le Vendredi 11 Avril 2008 (109 rue Oberkampf 75011 Paris) et grâce à une promotion vous pourrez bénéficier de deux places pour une achetée, pour bénéficier de cette promotion suivez simplement le lien !

The ReleasePour vous faire une idée supplémentaire je vous joins également un mp3 issu de l’album Over in América que j’aime beaucoup
boomp3.com

Pour écouter d’autres extraits rendez vous sur leur Myspace ou leur site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = un