Le best of des services web gratuits

Il n’y a pas que la guitare dans la vie, donc aujourd’hui je voudrais partager avec vous une petite sélection de services Web gratuits et indispensables. Certains sont connus, d’autres le seront bientôt. Croyez moi vous ne pourrez plus vous en passer. Revue de détail…

mozy logo

Mozy : vos données sont précieuses, sauvegardez les ! Bonne nouvelle, Mozy s’en charge à votre place. La version gratuite vous offre 2 Go de stockage pour sauvegarder toutes vos données. Mais là ou Mozy fait la différence c’est que cette sauvegarde se fait de façon automatique, en tâche de fond. Vous indiquez les dossiers à sauvegarder et tous les jours (ou toutes les semaines) Mozy ne sauvegardera QUE les fichiers qui ont été créés ou modifié. C’est de la sauvegarde intelligente et itérative.

oxado logo

Oxado : vous avez un blog ou un site ? Savez-vous que vous pouvez arrondir vos fins de mois assez facilement en y rajoutant quelques liens publicitaires discrets ?Avec Oxado, vous êtes rémunéré à chaque fois qu’un internaute clique sur un des ces liens. Avantage de Oxado : les paiement sont en euro, ce qui au regard du cours actuel du dollar est plutôt une bonne chose. Si vous avez besoin d’un coup de main pour mettre en place vos pubs, contactez moi sans hésiter :-)

netvibes logo
Netvibes : c’est une star du Web mais il est toujours bon d’en remettre une petite couche. Netvibes c’est LA page de démarrage qu’il vous faut. Elle vous permet de rassembler toutes les news qui vous intéressent en un seul endroit. Et pour ce faire, un clic suffi. par exemple, si vous n’êtes pas abonné au fil d’information du Blog qui se gratte, il suffit de cliquer sur ce bouton et de vous laisser guider Add to netvibes

blip tv logo

Blip.tv : tout le monde connait YouTube mais Blip.tv est bien meilleur dès qu’il s’agit de stocker et de partager de la vidéo. Pas de limite de stockage et les vidéos sont diffusés dans les formats que vous voulez. idéal pour conserver une bonne qualité d’image.

zamzar logo

Zamzar : j’en ai déjà parlé sur ce blog.Zamzar c’est le couteau-suisse de la convertion de fichiers. Ilsconvertit tout en tout : .flv en .avi, .wav en .mp3, belle mère agressive en belle mère agréable. Il est aussi capable de récupérer la bande son des vidéos de YouTube (ou Blip.tv :-) voire même la vidéo entière.

feedburner logo

Feedburner : un peu plus technique mais terriblement utile si vous avez un blog. Feedbie, son petit nom, vous permet de compter le nombre d’abonnés à votre fil d’information, de créer une newsletter automatique en 3 clics, d’optimiser l’affichage de votre fil d’info dans tous les navigateur, de référencer votre fil d’info dans tous les agrégateurs etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × = 25

cropped-logo2-blog-guitare.png

PLEIN DE SPAM ? NON...
Mais que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Rejoins le côté rose
de la force !

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !