La meilleure radio du monde… à la TV

finetune bouton cassettePour écouter de la musique sur Internet, on ne fait pas plus simple ! Quelques énormes boutons, une interface réduite au plus simple appareil et la musique coule de source.

Ce petit miracle d’ergonomie c’est Finetune.com, enfin plus particulièrement sa version optimisée pour Wii. Finetune est un moteur de recommandation musical comme il en existe des milliers (Last.fm par exemple) à la différence près qu’il est LE plus simple à utiliser.

Il suffit d’indiquer un nom d’artiste ou un mot clef (country, hip-hop serbo-croate, métal irakien…) et le tour est joué. Le site est optimisé pour Wii, on peut donc y accéder sur sa TV via sa Wii (ou tout autre mediacenter): les boutons sont énormes, le texte aussi. Et du coup, ce site devient extrèmement pratique à utiliser sur un PC (ou un Mac) classique.

A quoi ça sert d’écouter de la musique sur sa TV via sa Wii ? heuu… question suivante merci ! En fait si, c’est pratique quand vous recevez des amis par exemple, chacun peut faire écouter sa dernière craquerie, c’est hyper-convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 14