Comment diffuser de la musique sur votre blog ?

Un blog c’est bien mais un blog multimédia c’est mieux ! Mais comment diantre peut-on diffuser de la musique sur son blog ou sur son site sans exploser son quota de bande passante ? Plusieurs solutions existent, mais je vais me focaliser sur celles qui permettent d’héberger – et de diffuser – des mp3 gratuitement (et légalement).

1- Zicabox
jukebox mp3
Avec Zicabox, vous pouvez stocker jusqu’à 1 Go de musique gratuitement. Tous vos tubes préférés sont ainsi accessibles de partout pourvu que vous ayez une connexion Internet. Mieux vous pouvez aussi partager vos playlists sur votre blog en quelques clics.

Inconvénient : le service est à l’heure où je vous parle en version bêta. J’ai cependant un accès privé. je peux envoyer quelques invitations donc si vous le souhaitez laissez un petit commentaire.

2- MP3tunes
mp3tunes
Avec MP3tunes vous avez un service trèèèès complet qui permet de stocker – tenez vous bien – l’intégralité de votre musique sans limit. Vous sauvegardez ainsi vos mp3 et vous pouvez les écouter partout, tout le temps. Encore mieux, le site propose une petite application qui permet de synchroniser les playlist de votre ordinateur avec celles de MP3tunes : vous êtes toujours up to date !

Seul gros inconvénient à mon sens : impossible de partager sa musique sur votre blog. Aucun player n’est proposé. Dommage. Je le mets tout de même dans cette liste car ça reste un service fantastique.

3- Deezer
deezer
Deezer c’est le frenchy qui monte. le site vous permet de stocker vos morceaux préférés ou – mieux encore – de les sélectionner dans leur catalogue qui commence à être étoffé. Une fois vos playlists prêtes, un clic permet de les diffuser sur votre blog avec en prime un joli lecteur très design et entièrement paramétrable. Note : il est aussi possible de bloguer une unique chanson.

4- Boomp3
boomp3
Le meilleur pour la fin. Boomp3 va à l’essentiel et c’est tant mieux ! Une page d’accueil > vous uploadez votre mp3 > vous récupérez le code > vous le copier-collez sur votre site et le tour est joué. Mieux, Boomp3 propose aussi de publier automatiquement le morceau et son petit lecteur en flash sur votre site, il faudra pour ce faire accepter de lui confier votre mot de passe et identifiant.Voilà le résultat :
boomp3.comUne solution complémentaire :
4- RadioBlogClub
radioblog
Difficile de passer à coté, c’est le cador de la catégorie. Mais je ne vous le recommande pas. La fonctionnement et la mise en route est complexe, l’hébergement des mp3 se fait sur votre serveur et la qualité est dégradée. Enfin, le code de l’application pourrit celui de votre site : mauvaises surprises garanties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 16

cropped-logo2-blog-guitare.png

Que dirais-tu de recevoir notre newsletter guitare ?

Tutos, bons plans et actu guitare tout chauds.

Inscription réussie ! ROCK'N ROLL et merci !